Archives saison culturelle 2015 2016

Accueil > Divers > Archives saison culturelle 2015 2016 > Toi, tu marcheras dans le soleil

Toi, tu marcheras dans le soleil

Sur des textes d'Arthur Rimbaud, par la compagnie 7e Sol

CONCERT POETIQUE

Mardi 15 décembre
    20 h 30
    Théâtre Georges-Leygues
    Tout public
    Durée : 1 h 15
    Tarif : title

Marcher avec Arthur Rimbaud, «le voyageur toqué».
    Entrer dans sa langue à travers la musique.

Stéphanie Noël et Sébastien Capazza nous invitent à un voyage musical et verbal.
    Un concert poétique où la langue d’Arthur, murmurée, chantée, habitée, est sublimée par la musique, tour à tour rock, envoûtante,  orientale, électrique.
    Nous marchons avec Rimbaud, de ses terres natales d’Ardenne vers l’Afrique où il a passé plus de 10 ans.
    Nous marchons, enivrés par sa poésie, ses lettres, son regard de poète et d’aventurier.
    Nous marchons aussi avec les mots de Stéphanie Noël qui partage son chant d’amour pour ce poète voyageur et pose son regard singulier de femme d’aujourd’hui sur celui qui l’accompagne dans ses poches depuis longtemps.
    Des chansons de route, des poèmes peu connus qui font redécouvrir Rimbaud.

Voix : Stéphanie Noël
    Musique : Sébastien Capazza
    Son : Yop Iratcabal
    Lumières : Christophe Turpault