Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Solidarités & santé > Séniors > Veille canicule active

Veille canicule active

Cet été, la météo ensoleillée s'était montrée clémente en terme de températures. Cette semaine en revanche, une remontée des thermomètres se profile.

Veille canicule Villeneuve-sur-LotToujours au plus près des personnes fragiles et notamment des seniors, le Centre Communal d'Action Sociale de Villeneuve vient, par précaution, de réactiver sa cellule « vigilance canicule ».
A partir du registre confidentiel recensant les Villeneuvois vulnérables (personnes âgées, isolées, handicapées au domicile)*, des appels téléphoniques sont passés régulièrement aux personnes inscrites. L'objectif est de rappeler les conduites à tenir en cas de fortes chaleurs, s'assurer de l'état de santé de la personne et, le cas échéant, prévoir une intervention ciblée des secours au domicile.

En parallèle, le CCAS vient de remettre en place des « visites de convivialité » au domicile des personnes inscrites. Avec le renfort de deux jeunes femmes engagées en service civique, et en lien avec les travailleurs sociaux du CCAS, elles ont pour but d'évaluer sur place les besoins et les réponses à apporter. Si nécessaire, elles déclencheront une intervention ciblée des moyens municipaux et des acteurs sanitaires et sociaux de la commune.

Inscriptions :

>>> inscrivez vous en ligne
ou par téléphone :
Maison des Aînés 05 53 70 39 64
CCAS 05 53 41 53 47

* Totalement gratuite, cette inscription peut être réalisée à tout moment par la personne âgée elle-même, un membre de sa famille ou un voisin.
Seule condition : être domicilié sur la commune de Villeneuve-sur-Lot.

Dernière modification : lundi 29 août 2016