Accueil > Divers > Vol et dégradations de drapeaux : réaction du Maire de Villeneuve-sur-Lot, Patrick Cassany

L’Indignation

Comme Maire de Villeneuve sur Lot, je tiens à faire part de mon indignation et de ma condamnation des actes qui ont été constatés aujourd’hui : le vol et les dégradations des drapeaux tricolores  dans 5 des écoles de la ville.

L’an dernier, dans un pays meurtri par les attentats,  la municipalité avait fait installer devant chaque école un drapeau français , un drapeau européen et une plaque avec la divise de la République : liberté , égalité,  fraternité.

Ces dégradations concertées , puisqu’elles visent plusieurs écoles,  portent atteinte aux valeurs de la République que nous devons défendre .

La Ville a immédiatement porté plainte .

Ces évènements se produisent l’avant veille de la commémoration de l’insurrection d’Eysses, où des résistants emprisonnés ont été fusillés et ont sacrifié leur vie pour défendre le symbole que réprésente le drapeau tricolore, la démocratie et  les valeurs républicaines.

Patrick CASSANY

Dernière modification : vendredi 20 mai 2016