Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Divers > Ay Carmela !

Ay Carmela !

Compagnie Théâtre Les Pieds dans l’eau - Création 2018

THÉÂTRE CONTEMPORAIN

Jeudi 24 janvier
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Scolaire à 14 h 30
À partir de 14 ans
Durée : 1 h 30
Tarif :


Ay Carmela ! convoque, dans l’espace vide d’un théâtre désaffecté, le souvenir d’un événement survenu pendant la guerre civile espagnole : un couple d’artistes de variétés, Carmela et Paolino, capturés par l’armée franquiste, sont contraints pour sauver leur vie, d’improviser un spectacle comique devant un parterre de soldats et un groupe de prisonniers qui doivent être exécutés à l’aube. La scène se passe dans le théâtre Goya de Belchite, ville emblématique, dernier foyer de résistance de la population, et des Brigades, écrasé en mars 1938 par l’armée franquiste.
Éminemment politique, Ay Carmela ! interroge la fonction du théâtre, la condition et l’éthique de l’artiste en situation de guerre, le choix entre héroïsme et lâcheté.

Texte original de José Sanchis Sinisterra, traduit de l’espagnol par Angeles Munoz, publié aux éditions Actes Sud-Papiers
Mise en scène : Violette Campo
Distribution : Violette Campo, Gilbert Traina
Lisa Garcia : assistante à la mise en scène
Eddie Bélio : artiste peintre, scénographie
Médéric Grandet : création vidéo, régie
Pierre-Michel Grade : création son, musiques
Dominique Prunier : création lumière, régie
Véronique Strub : création costumes
Sophie Serougne : coach vocal
Photo : Jean-Luc Vertut
Spectacle co-produit par l’Oara, Scène Nationale du Sud Aquitain - Bayonne, L’Odyssée – Scène conventionnée de Périgueux, « I nstitut national des Arts du Mime et du Geste », Scène conventionnée « Arts de la marionnette » Espace Jeliote - Oloron Sainte-Marie, Théâtre Georges-Leygues - Villeneuve-sur-Lot, mairie de Mourenx, Espace James Chambaud - Lons, Théâtre Alexis Peyret - Serres-Castet, Conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques, Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
www.theatre-mourenx.org

Dernière modification : mardi 04 septembre 2018