L'Heure pâle
De Sylvain Levey, par la compagnie Le Bruit des Ombres
Mardi 15 janvier
20h30 au théâtre Georges-Leygues
À partir de 13 ans
Durée : 1 h 30
Tarif :

Cest lhiver, il neige, la neige paralyse tout. Il ny a plus délectricité. Des quartiers entiers de Paris, de Stockholm, de Londres sont plongés quelques heures dans le noir. Laction se concentre autour dun choeur et de quatre personnages : Delphine, infirmière dans le service public, son mari Benoît, responsable logistique dans une entreprise de surgelés, Christopher, leur fils, qui veut créer sa propre chaîne Youtube, et Lizaveta, la voisine du dessous, étudiante russe à Sciences Po.
LHeure pâle est un texte choral, entre le roman et le format série qui parle de cette heure entre deux, entre la fin dun monde et le début dun autre. Il interroge la schizophrénie de nos sociétés occidentales contemporaines. Il peut être vécu comme un rêve ou un cauchemar, tout dépend de laxe du regard.
À lheure de la révolution numérique, la compagnie Le Bruit des Ombres avait envie de questionner la liberté de lhomme face à la technique, son rapport à la nature en se replongeant dans les oeuvres de deux penseurs visionnaires du siècle dernier : Jacques Ellul et Günther Anders.
Mise en scène : Vladia Merlet
Assistante à la mise en scène : Merlène Dronne
Écriture : Sylvain Levey
Environnement sonore et musique : David Cabiac
Création lumière : Véronique Bridier
Dramaturgie plurielle : Lucie Hannequin
Scénographie et construction : Coline Hateau et Vincent Lahens
Chorégraphie : Sylvie Balestra
Accessoires et jeu des masques : Polina Borisova
Masques : Loïc Nebreda
Costumes : Coline Hateau
Photo : LBDO
Chargée de production, diffusion : Florence Loulier
Distribution : Daniel Blanchard, David Cabiac, Vincent Lahens, Messaouda Sekkal, Ania Svetovaya
Production : le Bruit des Ombres
Coproduction : Adami, Drac Nouvelle-Aquitaine, Oara, Conseil départemental 47, Spedidam, Théâtre Ducourneau dAgen (47) Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve-sur-Lot (47), Espace dAlbret de Nérac (47)
Le texte a bénéficié dune bourse à lécriture dramatique de lOara.
Dernière modification : mercredi 16 janvier 2019