Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Divers > Visites à Mister Green

Visites à Mister Green

de Jeff Baron

Théâtre

Mardi 2 octobre
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 30
Tarif :


Ross, jeune cadre chez American Express, renverse avec sa voiture Mr Green, un vieillard de 86 ans. Accusé de conduite dangereuse, il est condamné à rendre une visite hebdomadaire à la victime durant six mois.
Depuis la mort de son épouse, Mr Green vit reclus dans son appartement, rideaux tirés, téléphone coupé. Il n’ouvre même plus son courrier et se nourrit à peine.
Seules quelques habitudes raccrochent ce juif pratiquant à la vie.
Lorsque Ross frappe à sa porte pour la première fois, il est reçu comme un intrus. Ses bonnes intentions sont mises à rude épreuve, Mr Green refuse toute aide.
Contraint à la persévérance, Ross entre comme par effraction dans un univers confiné et figé. Une relation chaotique s’instaure au fil des semaines et se mue en rituel familier.
Visiting Mr Green est la première pièce de Jeff Baron. Créée en 1996, elle a été nominée pour le Prix de la Meilleure Pièce par la Drama League. Après un an d’exploitation à l’Union Square Theatre à New York, la pièce, traduite en vingt langues, est jouée sur les cinq continents et fait l’objet de plus de 200 productions.
Elle a reçu de nombreux prix dans le monde entier, dont le fameux Kulturpreis Europa en 2001, et a été élue meilleure pièce de l’année en Allemagne, Israël, Turquie et Grèce. En France, la pièce a été accueillie par quatre nominations aux Molières 2002, dont celui de la meilleure pièce de création.

Mise en scène : Thomas Joussier
Avec : Jacques Boudet et Thomas Joussier
Production et diffusion : Visiting Productions
Photo : Fabienne Rappeneau

Dernière modification : mardi 04 septembre 2018