Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Culture & Evénements > Théâtre Georges-Leygues > BEYOND - par la compagnie Circa

BEYOND - par la compagnie Circa

CIRQUE

Mardi 30 janvier à 20 h 30
Mercredi 31 janvier à 20 h 30
au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 15
Tarif :


Venue d’Australie, la Compagnie Circa nous emporte par sa virtuosité acrobatique incomparable.

Beyond pour au-delà, par-delà les frontières. La compagnie australienne Circa fait son cirque, numéros et surprises dans un cabaret réinventé, bestiaire à prodiges acrobatiques. Sept génies de la piste cassent les codes du cirque traditionnel avec instinct, désir et impulsivité.
Après Opus, S ou Wunderkammer, spectacles phares présentés dans une trentaine de pays, la compagnie Circa plante son espace de jeu pour de nouvelles prouesses.
Sur la voix de Sinatra, New York, New York, une femme porte sur un seul bras un homme en équilibre. Un autre est soulevé du sol par la mâchoire. Un troisième en ours brun bafoue les lois de la gravité. On revisite Darwin et Alice au pays des merveilles avec ballets aériens, pyramide humaine, jetés de chaises, mât chinois et contorsions dans les sangles. Avec un élastique, un Rubik’s cube et des boîtes de conserve, les sept interprètes réinventent les lois du nouveau cirque, rêve de gosse où le corps devient un jouet élastique de magie. Ils s’adonnent à des jeux sadomasos à paillettes, à plumes et à plusieurs grilles de lecture, à des corps à corps, mises à l’épreuve, et autres drôles de combats, dont les enfants aussi raffolent.

« Les sept artistes développent une acrobatie incroyablement brillante, intelligente, sensuelle, et surtout si moderne qu’on pourrait l’applaudir de bout en bout. »
Télérama - TTT

« De l’acrobatie qui se danse avec un irrésistible glamour. Beyond file comme une étoile dans une nuit d’ été. Cela s’appelle un enchantement. »
Ariane Bavelier - Figaroscope

Dernière modification : lundi 05 février 2018