Service à contacter :

47300 - Villeneuve-sur-Lot
tgl.billetterie@mairie-villeneuvesurlot.fr
GPS : 44.4091561,0.7063196
Ouverture au public :Accueil du public :
- lundi, jeudi et vendredi de 13h45 à 17h30
- mardi et mercredi de 9h à 12h et de 13h45 à 17h30
- 45 minutes avant le début de chaque spectacle sur le lieu de représentation

Page facebookPage facebook

Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY

LE PORTRAIT DE DORIAN GRAY

d’Oscar Wilde, adaptation de Thomas Le Douarec

THÉÂTRE

Dimanche 10 décembre
16 h au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 30
Tarif :

Thomas Le Douarec revisite avec brio le chef d’œuvre d’Oscar Wilde sur la jeunesse éternelle.

Le roman qui scandalisa l’Angleterre victorienne !
Par la magie d’un vœu, Dorian Gray conserve la grâce et la beauté de sa jeunesse. Seul son portrait vieillira. Le jeune dandy s’adonne alors à toutes les expériences. Oscar Wilde le lance dans une quête du plaisir et de la beauté sous toutes ses formes, belles ou atroces : « l’art n’a rien à voir avec la morale », clame-t-il. Il faut dire que c’est le texte le plus personnel de Wilde, qui fut mis en prison pour avoir vécu ce qu’il écrivait. Il finira d’ailleurs sa vie comme le portrait, son testament en quelque sorte...

« L’adaptation  est très astucieuse. C’est très respectueux du récit et  de la langue, c’est un théâtre qui joue la littérature et qui la joue bien ! »
Le Masque et la plume - France Inter

« [Parmi les adaptations de Thomas Le Douarec] celle-ci est la meilleure. Elle est excellente. C’est vrai de la forme : concise, vive, brillante, parfaitement dialoguée. Et du fond : elle va à l’essentiel (…)  Le metteur en scène montre ici une maturité, une rigueur,   une intelligence du texte remarquables. (…) [un beau dialogue] excellemment mis en mouvement par Le Douarec, échangé entre des acteurs de grande qualité. »