Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison thtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Culture & Evénements > Théâtre Georges-Leygues > DE MOLIÈRE À BEETHOVEN LA PASSION

DE MOLIÈRE À BEETHOVEN LA PASSION

Par la compagnie Francis Huster

THÉÂTRE

Mardi 3 octobre
20h30 au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : environ 2 h
Tarif :

Quoi de mieux que de démarrer une saison par une ode à la passion ?

Deux légendes. Deux êtres qui dans leur œuvre comme dans leur vie ont été dévorés par la même passion. Celle de la grandeur, grandeur de l’Amour, grandeur de la dignité humaine, grandeur de la vérité, au travers des plus belles pages musicales ou littéraires de ces deux géants, un moment de grâce bouleversant. Francis Huster fait revivre Molière, alors que la musique grandiose de Beethoven s’envole et nous subjugue.

Spectacle en deux parties

-    Première partie : Francis Huster présente quatre extraits d’œuvres majeures de Molière : Le Misanthrope, Dom Juan, Tartuffe, L’impromptu de Versailles.
Ces textes sont entrecoupés d’extraits d’œuvre de Beethoven : 1er mouvement de la sonate au Clair de lune, 1er mouvement de la 5e symphonie, 1er mouvement de la sonate op 110 et 4e mouvement de la 5e symphonie.

-    Seconde partie : Francis Huster narre la vie de Jean-Baptiste Poquelin né en janvier 1622, en insistant sur le contexte, historique, humain, économique et culturel, dans lequel Molière a dû combattre pour s’affirmer et devenir cet immense personnalité du théâtre et de la comédie française qui nous ravit encore aujourd’hui.


« Francis Huster, une fois encore, nous prouve que s’il est un très grand comédien, il est aussi un amoureux de l’art et des artistes dont il assure la transmission de la mémoire des émotions. »
Bruno Rapin


Mise en scène : Francis Huster
Lumières : Stéphane Hubert
Francis Huster : récitant Molière
Elio Di Tanna : pianiste Beethoven

Dernière modification : lundi 16 octobre 2017