Inscrivez-vous pour la recevoir :

La rainetteSaison théâtraleAchetez en Villeneuvois
Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > JOB par la compagnie Adéquate

JOB par la compagnie Adéquate

DANSE

Mercredi 14 mars à 20 h 30
au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h
Tarif :


La compagnie Adéquate interroge son métier et en dévoile les codes cachés.

Job ne fait pas ici référence à la figure biblique du même nom, sinon au travail, thème générique après lequel le monde court, et abordé ici sous le prisme particulier du métier de danseurinterprète.
Un métier-passion, s’il en est, qui véhicule un certain nombre de fantasmes et de projections. Sur un plateau nu, les sept interprètes articulent et désarticulent les syndromes de leur engagement quotidien. Et au bout de ces pas singuliers, se dévoile notre capacité à s’inscrire dans un groupe, à trouver une place utile au milieu des autres. Le singulier, présent ici avec beaucoup de finesse et d’autodérision, convoque ainsi une part d’universel. Une pièce tangible, et fédératrice, portée par un mouvement peu commun.

« Ils s’amusent beaucoup et nous aussi (…). Ils tiennent le plateau, ils tiennent la route, ils suent comme il convient, ils passent de la technique classique aux danses libres des dancings, ils mettent du coeur à l’ouvrage... Bref, nul doute qu’ ils aient le job ! »
Marie-Christine Vernay - Danse

http://www.adequatecie.com/

Production : Adéquate Compagnie
Chorégraphie : Lucie Augeai et David Gernez, en collaboration avec les danseurs
Interprétation : Lucie Augeai, Marie Rual, Claire Lavernhe, David Gernez, Alexandre Blondel, Jean Magnard, Smaïn Boucetta
Collaboration artistique, texte et voix : Jessica Fouché
Création musicale : Anthony Rouchier
Costumes : Gwendoline Grandjean
Création lumière et régie générale : Etienne Soullard
Regard sociologique : Pierre-Emmanuel Sorignet
Relations Presse : Elektronlibre - Olivier Saksik assisté de Delphine Menjaud-Podrzycki
Administration : : Chloé Moreau
BO du spectacle disponible sur itunes : Anthony Rouchier Aka A.P.P.A.R.T
Coproductions : CDC Les Hivernales - Avignon (84) / Les 3T - Théâtres de Châtellerault (86) / TAP-Théâtre Auditorium de Poitiers (86) / L’Atelier à Spectacle, Scène conventionnée de l’Agglo du Pays de Dreux pour l’accompagnement artistique - Vernouillet (28)/ L’Avant-Scène Cognac, Scène conventionnée danse(16) / CCN d’Aquitaine en Pyrénées-Atlantiques–Malandain Ballet Biarritz. Accueil Studio saison 2015-2016 (64)
Soutiens à la production : Centre de Beaulieu-Poitiers (86) / CDC La Briqueterie - Vitry-Sur-Seine (94) / CCN Ballet du Nord - Roubaix (59)
© Hervé Tartarin

Dernière modification : mardi 03 avril 2018