Saison culturelle 2017 2018

47300 - Villeneuve-sur-Lot
    Fax. : 05 53 40 07 88
    theatregeorgesleygues@mairie-villeneuvesurlot.fr

Accueil > Divers > Saison culturelle 2017 2018 > LES RÈGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIÉTÉ MODERNE

LES RÈGLES DU SAVOIR-VIVRE DANS LA SOCIÉTÉ MODERNE

de Jean-Luc Lagarce par le collectif Lophophore

THÉÂTRE

Mardi 5 décembre
    20 h 30 au théâtre Georges-Leygues
    Durée : 1 h 50
    Tarif :

Petite leçon de civilité savoureuse, intelligente et décalée à destination des mortels, tous âges confondus.

Vous croyez venir voir une conférence ?
    Désolé ! C’est un spectacle qui se donne. Car il y a des pilules qui ne passent qu’avec leur dose de miel...
    Trois déesses loufoques, quoique d’une sobriété amidonnée, reprennent à leur compte le désuet manuel des Règles du savoir-vivre dans la société moderne de la Baronne de Staffe, adapté par Jean-Luc Lagarce dans une réécriture savoureusement cynique, drôle et précise.
    Entre pédagogie véhémente et chansons décalées, des joies de la naissance aux formalités des obsèques, ces trois Parques, fileuses des destinées, nous entraînent dans un monde fait de protocoles aussi précis qu’absurdes et nous rappellent quelques notions élémentaires.

« L’ humour est noir, le verbe est allègre et, comme toujours chez Lagarce, économe et efficace. Bénédicte Allard, Morgane Touzalin et Pauline Phélix se font successivement complices, graves, jalouses  ou fantaisistes. »
    C. Robert - La Terrasse

www.lophophore.fr

Metteur en scène : Romain  Arnaud-Kneisky
    Avec : Bénédicte Allard, Morgane Maestre,  Pauline Phélix
    Création lumières : Denis Koransky Régisseuse  :  Émilie  Cerniaux Décors  :  Jonathan  Bablon Costumes  :  Christina  Strelkova, Max Rapetti-Maus,  Adrien Cdl
    3 Avignon Off à guichets fermés !