Eté Jeunes
En savoir
plus ...
Inscriptions du 25 avril au 10 juin Durant les vacances d'été, la Ville propose aux adolescents v

Point information juridique
En savoir
plus ...
Une fois par mois, dans les locaux du Point Jeunes, un professionnel du droit répond aux questions


Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > à tout âge > Jeunesse > Point Jeunes > « Objectif jobs »

« Objectif jobs »

Le carrefour de l’emploi des jeunes

Le Point Jeunes de la Ville invite les jeunes Villeneuvois, âgés de 16 à 30 ans, à l’opération« Objectif Jobs », le mercredi 30 mars, de 14 h à 17 h 30, dans le hall de l'Hôtel de Ville.

Cet événement a pour but d’aider les jeunes à trouver un travail pour la saison estivale ou sur l’année, en fonction du profil de chacun : jobs d’été, contrats étudiants, jobs saisonniers, intérim, services civiques, CDD, CDI...

Pour cela, l’opération se déclinera en plusieurs volets :
  • des ateliers pratiques : apprendre à rédiger et valoriser son CV et sa lettre de motivation, simuler des entretiens d'embauche ;
  • de l’information : droits, code du travail, service civique, Garantie Jeunes ;
  • des rencontres avec des employeurs, issus de différents secteurs d'activité, qui proposeront des offres d'emploi.

Les ateliers et animations seront assurés par des agents du Point Jeunes, de la Mission locale et de Pôle Emploi.

Les jeunes participants sont invités à venir avec leur CV.

Le premier « job » constitue pour les jeunes une première expérience de la vie active. Il leur permet de percevoir leur premier salaire et d'acquérir une expérience professionnelle qui viendra étoffer leur CV. C'est pourquoi, il est important pour le Point Jeunes et ses partenaires de se mobiliser pour les accompagner au mieux dans leur recherche.

Renseignements : 05 53 40 49 11

*Les entreprises qui ont confirmé leur présence à ce jour sont : Adequat, Proman, Boss 47, Synergie (intérim) ; Au pays des langues, Maison de l’Europe (jobs à l’étranger) ; CFA Agricole 47, Chambre d’Agriculture de Lot-et-Garonne, Antoine Espaces verts, Terre du Sud (agriculture, formation agricole et para-agricole) ; Armée de l’air, Légion étrangère, Armée de terre (défense, sécurité) ; Pôle de Santé du Villeneuvois, Capvie 47, Adedom 47, Vitadom (santé, aide à domicile) ; Le Stelsia, McDonald’s (hôtellerie, restauration) ; Leclerc Villeneuve (grande distribution) ; d’Aucy, Conserves de France (agroalimentaire) ; Deuerer Pet Food ; La Poste ; EDF ; services Enfance de la Ville et de la CAGV, Ligue de l’Enseignement, association Francas de Lot-et-Garonne, UFCV, Ifac 47 (animation).

Dernière modification : mercredi 06 avril 2022

Point Jeunes