Accueil > à tout âge > Enfance > Villeneuve-sur-Lot Ville amie des enfants

Villeneuve-sur-Lot Ville amie des enfants

En 2005, Villeneuve-sur-Lot est la première commune du Lot-et-Garonne à obtenir le titre Ville amie des enfants en reconnaissance des actions menées en faveur des droits de l'enfance et de de la jeunesse.

Villeneuve-sur-Lot ville amie des enfnats

Depuis, la Ville a gardé ce cap et fait le pari de la jeunesse et de l'éducation, au côté de l'agglomération du Grand Villeneuvois.
Un Conseil municipal des enfants permettant l’écoute et l’expression des plus jeunes, un Bureau information jeunesse très actif, une maison des jeunes menant des actions d’animations dans les quartiers, un PointCyb qui facilité l’accès au multimédia… ainsi que des événements à destination des jeunes organisés tout au long de l’année (Fête des enfants, Aux petits bonheurs la danse, Urban Tribus, Keskili…) en attestent.

www.villeamiedesenfants.fr

Dernière modification : mercredi 24 mars 2021