Saison culturelle 2017 2018

au théâtre Georges-Leygues
    Durée : 1 h 30
    Tarif :

Un spectacle proposé par le Conservatoire Béla Bartók de Musique et de Danse du Grand Villeneuvois.

Né à Beyrouth dans une famille de musiciens, Abdel Rahman El Bacha commence à étudier le piano en 1967 avec Zvart Sarkissian, un élève de Marguerite Long et Jacques Février. À 10 ans, il donne son premier concert avec orchestre... En 1973, Claudio Arrau lui prédit une grande carrière et en 1974, la France, l’Union Soviétique et l’Angleterre lui offrent une bourse d’études. Il choisit la France par affinité culturelle et entre au Conservatoire National de Musique de Paris où il obtient quatre Premiers Prix (piano, musique de chambre, harmonie et contrepoint).
    Depuis l’éclatante révélation de son talent au Concours Reine Elisabeth de Belgique à 19 ans, qu’il remporte à l’unanimité, il se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde entier, dans les plus importantes formations et sous la direction des plus grands chefs.

« C’est à une rencontre exceptionnelle avec un artiste hors-normes que nous convie le Conservatoire. »
    Bruno Rapin

Abdel Rahman El Bacha jouera
    des oeuvres de Chopin, Granados,
    Prokofiev et de lui-même.

Dernière modification : lundi 29 janvier 2018

Saison culturelle 2017 2018