Evénements
Agenda
Lundi 27 avril
Expo "La forme des lieux"
Musée de Gajac
De Fernanda Sánchez-Paredes

La photographie contemporaine est à nouveau à l’honneur au Musée de Gajac du 27 février au 7 juin 2026 avec l’exposition de Fernanda Sánchez-Paredes « La forme des lieux ».
Cet événement est présenté en partenariat avec Pollen/Artistes en résidence – Monflanquin (47) qui a joué un rôle déterminant dans le parcours de l’artiste en France.
La photographe Fernanda Sánchez-Paredes est une artiste photographe qui structure son travail en séries photographiques développées pendant des résidences ou bien lors des déplacements personnels de l’artiste.
S’il n’y a pas à rechercher une uniformité dans les thématiques ou les sujets traités, s’exprime néanmoins, dans le travail de Fernanda Sánchez Paredes, un vif intérêt pour le paysage - tout particulièrement le paysage façonné par la main de l’homme.
Théâtre
Antigone
Théâtre Georges-Leygues
20h00
Théâtre - Dès 12 ans - Durée 1h15
Redécouvrez le mythe d'Antigone dans toute sa force ! Cette tragédie intemporelle de Sophocle, revisitée avec modernité, nous plonge au cœur du conflit entre la loi et la conscience. Antigone, jeune femme révoltée et courageuse, défie le pouvoir pour défendre ses valeurs et honorer ses morts. Un texte puissant et actuel qui interroge notre rapport à l'obéissance et à la liberté. Une mise en scène captivante pour un théâtre qui résonne encore aujourd'hui.
Plus d'infos et réservation : https://www.ville-villeneuve-sur-lot.fr/saison-2025-2026-1339.html
En un clic, proposez vos événements sur l'agenda du site de la ville >>>


