Saison culturelle 2016 2017

Accueil > Divers > Saison culturelle 2016 2017 > CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE

Compagnie Hecho en Casa
    Dans le cadre du projet Rostand

Mardi 18 octobre
    20h30 au Théâtre Georges-Leygues
    Tout public - Famille
    Dès 5 ans
    Durée : 1h
    Tarif :

THÉÂTRE

Une adaptation d’une finesse magique.

CACHÉ DANS SON BUISSON DE LAVANDE, CYRANO SENTAIT BON LA LESSIVE - Villeneuve-sur-Lot octobre 2016

Cyrano est le récit atypique d’un héros de l’ombre, différent des autres à cause de son grand nez, animé par l’amour et d’une grande générosité. Ainsi Cyrano aime sa précieuse cousine Roxane, belle et envoûtante comme une fleur de pavot. Cependant la douce Roxane ne voit que Christian, le parfait prince charmant : beau mais inévitablement bête et naïf.

Rébecca Dautremer a eu cette belle idée de situer cette adaptation de l’œuvre d’Edmond Rostand dans un décor japonisant. Une façon originale de découvrir un texte toujours aussi fort.

« C’est beau, émouvant et drôle. La mise en scène est ingénieuse. Elle ne laisse pas un moment de répit tout en laissant respirer chaque parole. C’est une ovation méritée que les spectateurs font aux 3 demoiselles. Existe-t-il des catégories de prix de théâtre où pourrait être distinguée une telle réussite ? »
    Eklektika

Texte : Taï-Marc Le Thanh