Saison culturelle 2016 2017

Durée : 1h25
    Tarif :

MUSIQUE ET THÉÂTRE

Virtuose et enjoué, accessible et intelligent, ce concert fait passer la musique par les situations les plus invraisemblables !

CONCERTO  A TEMPO DÂ’UMORE Orquestra de Cambra de lÂ’Empordà le 15 décembre 2016 à Villeneuve-sur-Lot

Un chef d’orchestre et douze musiciens acteurs nous entraînent dans un délire millimétré, où l’on joue, dans tous les sens du terme, de la musique. Ce spectacle théâtral, à la fois « collectif », comique et musical, est composé des pièces les plus connues de la musique classique, sur lesquelles se déroulent les situations les plus invraisemblables. Les gags les plus fous côtoient les mélodies les plus célèbres et le public, averti ou pas, savoure ces orchestrations dans une mise en scène inventive. Jordi Purtí, auteur et directeur de la production « Operetta », qui a connu un grand succès en Europe, donne la mesure et assure le rythme de ce spectacle de haut vol.

On rit alors des oreilles, au spectacle de ces queues de pie capables de jouer aux chaises musicales, de piquer la place du chef pour mieux le mener à la baguette, d’exécuter une marche funèbre à l’arrivée du grand corps de la contrebasse, de danser tzigane tout en jouant à un rythme endiablé, de mimer des génériques de séries télé, sans oublier la reprise du tube incontournable des supporters de foot… En faisant participer la salle, bien sûr !

« Il fallait de l’audace et beaucoup de bonne humeur pour concevoir un tel spectacle : c’est l’œuvre de Jordi Purtí, auteur et metteur en scène de ce concert si particulier. »
    Maïlys Celeux-Lanval, Culturezvous

Auteur et metteur en scène : Jordi Purtí
    Direction musicale : Carles Coll Costa