Accueil > Divers > Décès de Sylvie Rongier

Décès de Sylvie Rongier

adjointe au maire en charge de la culture et du patrimoine

Guillaume Lepers, maire, et le conseil municipal de Villeneuve-sur-Lot, ont l’immense tristesse d’annoncer le décès de Sylvie Rongier, adjointe en charge de la culture et du patrimoine, et conseillère de la Communauté d'Agglomération du Grand Villeneuvois, survenu hier à son domicile des suites d’une longue maladie.

Âgée de 58 ans, mariée, mère de deux enfants et grand-mère de quatre petits-enfants, Sylvie Rongier avait effectué la plus grande partie de sa carrière au sein du groupe GiFi, où elle avait occupé différents postes au fil du temps. Impliquée dans la vie associative villeneuvoise, notamment pendant plusieurs années dans le cadre du Festival du Rire, elle était une véritable passionnée de la culture sous toutes ses formes.

Profondément attachée à Villeneuve-sur-Lot, Sylvie Rongier était entrée au conseil municipal à l’occasion des élections municipales de 2020. Bien que touchée très rapidement par la maladie, elle avait engagé de nombreux projets, avec une volonté forte de transversalité au sein des différents services culturels de la collectivité. Elle avait notamment porté à bras le corps la création du festival littéraire « Villeneuve se livre », dont elle était, à juste titre, extrêmement fière.

Pilier de l’action municipale, elle aura marqué les esprits par son enthousiasme, sa force de caractère et sa détermination inébranlable.

Le maire, le conseil municipal et les agents de la commune adressent à son époux Philippe, et à ses enfants, Mathilde et Romain, leurs plus sincères condoléances.

Dernière modification : mardi 15 mars 2022