Saison culturelle 2022 2023

À partir de 12 ans
    Durée : 1 h 45
    Tarifs : de 7,50 € à 25 €

Une enquête tragi-comique à découvrir en famille. Venez revivre l’énigme autour de la recherche du célèbre criminel, Jack l’éventreur.
    1888, Londres. Alors qu’une étrange série de meurtres de prostituées vient de débuter dans le quartier défavorisé de Whitechapel, un membre éminent de la gentry londonienne, Sir Herbert Greville, décide de réunir une équipe d’enquêteurs d’un nouveau genre pour découvrir la vérité.
    Le groupe se compose d’un romancier débutant et timide nommé Arthur Conan Doyle, d’un journaliste qui deviendra bientôt le plus grand dramaturge du Royaume, George Bernard Shaw, du directeur d’un des plus prestigieux théâtres de Londres dont la carrière d’écrivain végète, Bram Stoker, ainsi que de l’une des premières femmes médecins de l’époque, Mary Lawson.
    Réunis dans le quartier même des meurtres, dans un ancien atelier d’artiste loué pour l’occasion, ils vont découvrir au cours de leurs rendez-vous discrets les fils invisibles qui expliquent l’une des plus grandes énigmes criminelles de l’histoire.
    Mêlant le rire au suspens, une aventure captivante jusqu’à la dernière seconde !

La presse en parle
    « Une comédie policière qui renouvelle avec originalité le traitement de la légende de Jack l’Éventreur » - Le Figaro
    « On reste accroché jusqu’au dénouement de l’histoire. » - Le Canard enchaîné
    « Un spectacle qui mêle le rire au suspense et révèle toute la noirceur de l’âme humaine » - Le Parisien