Accueil > Divers > Le monde merveilleux des enfants

Le monde merveilleux des enfants

Le monde merveilleux des enfants est un après-midi destiné aux petits de 1 à 12 ans. Il aura lieu le samedi 3 juillet dans le parc des Haras nationaux, choisi pour son cadre verdoyant et sécurisé.

Fête des enfants

De nombreuses activités seront proposées, à partir de 14h30. Au programme : structures gonflables, atelier maquillage, jeux en bois, mini-ferme, balades à poney et bien d'autres surprises !
Un coin « tout-petits » sera réservé aux enfants de 1 à 4 ans avec des activités adaptées : parc éveil modulable, légos géants, piscine à balles et espace change.

Des activités accessibles aux enfants porteurs de handicap seront aussi organisées grâce au concours de l'association « Lola et Cie ». Cette dernière proposera notamment une initiation à la boccia, sport apparenté à la pétanque pouvant être pratiqué par les personnes valides ainsi que par les personnes en situation de handicap.

Les associations villeneuvoises ont été associées à cette journée : Des traces et des godets (peinture au doigt), Lola et cie (boccia), Pêche 47 (découverte milieu aquatique et jeu de pêche aux canards), Faire rêver les enfants malades (jeux divers), L'échiquier Villeneuvois (jeux d'échec), Lo vent taekwondo villeneuvois (initiation au sport de combat), Lire et faire lire (contes), Petit ange Ciara (jeux divers).

Accès gratuit
Renseignement : 05 53 36 17 30