Si j'avais une baguette magique
En savoir
plus ...
Dans le cadre de la semaine bleue 2020 le Centre Communal d'Action Sociale de Villeneuve sur Lot a

Accueil > à tout âge > Séniors > Les seniors et le Droit : mieux informés, mieux armés

Les seniors et le Droit : mieux informés, mieux armés

Information juridique gratuite le mardi 28 juin.

La Maison des Aînés de Villeneuve est un lieu de rencontre, d'activités mais aussi bien sûr d'information. Le mardi 28 juin, elle convie une juriste de l'association Info Droits à rencontrer les seniors pour évoquer deux thèmes sensibles : consommation et budget. Tout ce qu'il faut savoir pour éviter les pièges de la consommation, du démarchage à domicile, mais aussi maîtriser un budget, s'y retrouver dans les différentes propositions bancaires, les prêts, etc.

L'objectif est de pouvoir présenter, de façon simple et claire, les conduites à tenir, les petits trucs à savoir pour ne pas se faire « arnaquer » et, tout simplement, s'informer pour être mieux armé face à des réglementations ou démarches inhabituelles.
La rencontre se déroulera de 9h à 11h à la Maison des Aînés - espace Lucie Aubrac, rue de Coquard (climatisée). Elle est ouverte à tous les seniors.

Entrée gratuite, réservation conseillée au 05 53 70 39 64.

Dernière modification : mardi 28 juin 2016

Séniors