LES VOYAGES FANTASTIQUES
// TRL – mercredi 29 janvier 2025 à 18 h
Théâtre - cirque – cinéma
Durée : 1 h 10 – Tout public à partir de 5 ans
Bienvenue en 1910 sur le plateau du premier magicien du Cinéma, Georges Méliès.
Méliès tourne avec ses acteurs trois des plus beaux voyages inventés par Jules Verne :
De la Terre à la Lune, Voyage au centre de la terre et Vingt mille lieues sous les mers. Sous vos yeux, toute l'équipe de tournage va inventer et fabriquer les accessoires destinés à créer les images qui nous plongeront dans l'illusion des fonds marins, des cratères de la lune, des fusées et des monstres de tous ordres...
Inventions, trucages, magie, ombres et marionnettes se mêlent pour nous entraîner dans un voyage unique au début du 20ème siècle !
Je vous recommande vivement ce spectacle que nous sommes allés voir en famille (deux enfants de 7 et 5 ans qui ont adoré). Les décors, les jeux d'acteurs sont absolument fantastiques ! FONCEZ-Y !!!
Fantastiques, ils le sont eux les artistes magnifiques et talentueux qui nous font vivre ce voyage en costumes d'époque, avec quelques accessoires (vous en serez médusés !) et une créativité débordante, quasi volcanique ! Et puis Georges Meliès et Jules Verne...magie magie quand le théâtre a du génie ! Pour le bonheur des petits et des grands (pas trop petits tout de même) Émerveillés, oui nous étions émerveillés de ce tournage, la "pieuvre" c'est que la salle était comme absorbée, comme si nous en étions de ce voyage avant que tout ne soit dans la boite, enfin sur l'écran et en noir et blanc, quelle riche idée et clap de fin. Artistes talentueux et complets (un peu de jonglerie...) Relire voyage au centre de la terre...toutes les œuvres de Jules Verne et ne pas oublier Georges...fascinant, intelligent adapté au jeune public avec subtilité...Bref plaisir pour tous !
Télérama « Ned Grujic en chef d’orchestre de ce spectacle original, réussit à composer en direct l’illusion de ces voyages. »
Sud-Ouest « La magie opère...une ingéniosité sans borne...Toute la gamme du métier ! Un festival réjouissant très représentatif de l’esprit d’un spectacle alliant agréablement technique théâtrale et cinématographique et féerie. »
Avec : Kalou Florsheimer, Amaury Jaubert, Sébastien Bergery, Antoine Théry, Alexandre Guérin, Iban Bergery.
D’après le œuvres de Jules Verne et Méliès
Conception et mise en scène : Ned Grujic
Lumières : Antonio de Carvalho
Costumes : Carine Delaunay
Décor : Danièle Rozier
Création graphique : Martine Guinard
Production : Les Trottoirs du Hasard et Tréteaux de la Pleine Lune
Dernière modification : mardi 10 septembre 2024