Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Divers > Logements - Enquête en cours

Logements - Enquête en cours

Désireuse de revitaliser le cœur de la Bastide en y adaptant notamment l’offre de logement, la Ville de Villeneuve-sur-Lot a fait appel à l’agence conseil Espacité pour réaliser une enquête territoriale. L’objectif est d'apporter un nouvel éclairage sur l'offre à proposer dans le centre-ville.

Des entretiens sont actuellement menés auprès des grandes entreprises de la commune et un questionnaire à destination des salariés des entreprises est également diffusé. Ils doivent permettre de recueillir les besoins et attentes en termes de logements des habitants dont, bien entendu, les salariés des entreprises implantées localement.

A la fin du mois de janvier 2022, un « micro-trottoir » sera réalisé par l’équipe d’Espacité afin d’aller à la rencontre des habitants et de recueillir leur perception et leurs attentes en terme d’habitat.

Aucune information personnelle ne leur sera demandée. L'objectif est seulement de dresser des profils généraux, et pouvoir bâtir une réflexion stratégique sur l’habitat de demain. L’enquête devrait s’achever en février prochain.

À noter - Le questionnaire est aussi en ligne

Réalisée dans le cadre de la démarche Action cœur de ville cette enquête est financée à 100% par la Banque des Territoires.

Dernière modification : vendredi 03 décembre 2021