OPAH 3 - centre-ville : la reconquête est engagée
En savoir
plus ...
Une vaste opération de rénovation de l’habitat vient d’être lancée en cœur de Bastide. Pr

Accueil > Mon quotidien > Urbanisme > Réunion publique AVAP - Lundi 11 decembre

Réunion publique AVAP - Lundi 11 decembre

Réunion publique AVAPLa Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois (CAGV) et les communes de Casseneuil, Pujols et Villeneuve sur Lot se sont engagées dans l’élaboration d’une Aire de Mise en Valeur de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP).
Ce document viendra remplacer les Zone de Protection du Patrimoine Architectural et Paysager (ZPPAUP)  actuelles de Villeneuve sur Lot et Casseneuil. L’Aire de Mise en valeur (AVAP) permettra d’identifier et de reconnaître la richesse de notre patrimoine architectural et paysager. Elle déterminera des prescriptions pour la protection et la mise en valeur de nos ensembles bâtis ou paysager. Ainsi, des indications seront données pour la restauration des immeubles sur l’ensemble des éléments composant les façades (toiture, enduit, menuiserie …)

Des réunions publiques sont organisées sur chaque commune afin de présenter le projet :
  • A Villeneuve sur Lot, le Lundi 11 Décembre à 18H30, salle des Mariages
  • A Pujols, le Jeudi 14 Décembre à 18H30, salle du Palay
  • A casseneuil, le lundi 18 Décembre à 18H30, salle du conseil municipal de la Mairie

Dernière modification : mercredi 13 décembre 2017