Accueil > Temps libre > Evénements > VSL Battle Pro Hip-hop #4 - Retour en images

VSL Battle Pro Hip-hop #4 - Retour en images

Samedi 12 juin 2021

Le samedi 12 juin, la Bastide a vibré au rythme de la danse hip-hop ! Organisés par la Ville, en étroite collaboration avec Nahim, professeur de hip-hop au centre culturel de Villeneuve-sur-Lot, deux tournois ont vu s'affronter de jeunes danseurs dans l’après-midi, puis des équipes « pro » en soirée.
Les deux battles se sont déroulés Cale de la Marine, sous un soleil ardent.

> Battle Junior

De 15 h à 17 h, un premier battle de breakdance (danse au sol) a réuni 6 équipes de deux danseurs juniors de moins de 17 ans , issus de différents cours de hip-hop dispensés principalement en Nouvelle Aquitaine : Ultimatum 1, Ultimatum 2, Kiff-kidz, Yabon crew, San Andreas et FKB kidz.
Le battle junior était animé par le DJ suisse Fabrégue et le MC Skyzzo. Il était arbitré par un jury professionnel composé de Bestiole, Ben 1 et Abdelax Kaméléon.
C'est l'équipe Ultimatum 1 qui a remporté le battle junior.

> VSL Battle Pro

Le soir, de 19 h à 22 h 30, s'est déroulé « VSL battle pro », un grand tournoi auquel étaient inscrites seize équipes de talent venues de toute la France.
Composées d’un danseur debout et d’un breaker (au sol), les équipes en compétition étaient :
  • Hamtaro / Zulu (Bordeaux)
  • Isma / Whereisit (Bordeaux, Clermont-Ferrand)
  • Melinda / Manu chao (Bordeaux)
  • Fey / Fever (Paris et Bordeaux)
  • Samia / CapCap (Périgueux, Chalon-sur-Saône)
  • Billy / Gausty (Biarritz, Bordeaux)
  • KMI / Nordine (Bordeaux, Marseille)
  • Jovahn / Daniel (Bordeaux, Orléans)
  • Mehdi / Moha (Lyon)
  • Calista / Reda (Bordeaux)
  • Freesh / Nesty (Bordeaux, Lyon)
  • Arsène immigrantz / Diallo NYP (Limoges, Bordeaux)
  • Spider boy / Joey (Villeneuve-sur-Lot)
  • La Rafinerie / Shade (Bordeaux)
  • Jumo / Saï (Bordeaux)
  • Marie / Bestiole (Bordeaux)

Le battle pro était animé par le DJFabrégue et le MC Skyzzo, et les équipes se sont affrontées sous le regard affûté d’un jury 100 % féminin composé de professionnelles de la discipline : Vee, Lilipuce et Anita.
Les gagnants du battle Fey et Fever, sont repartis avec le « money price » de 600 € remis par le maire de Villeneuve, Guillaume Lepers.

Le K-Line Crew, groupe bordelais composé de danseurs de K-pop (musique coréenne) a fait le show au lancement du battle pro et juste avant la grande finale. Retrouvez la vidéo de leur 2e prestation sur la page Facebook Centre-culturel-Jacques-Raphaël-Leygues.

Pour voir ou revoir les deux finales des battles en vidéo, rendez-vous sur la page Facebook Mairie Villeneuve Sur Lot.

Dernière modification : jeudi 31 mars 2022

Evénements