Accueil > Divers > Action Cœur de Ville

Action Cœur de Ville

Le directeur national en visite à Villeneuve

« Je suis impressionné ». Les mots sont du Préfet Rollon Mouchel-Blaisot, directeur national d’Action Cœur de Ville, à l’issue de sa visite matinale à Villeneuve-sur-Lot.

Reçu en mairie par Guillaume Lepers et son équipe municipale, il s’est laissé guidé dans la Bastide aux côtés d’Arnaud Bourda, sous-préfet de Villeneuve et des collaborateurs chargé de ce projet sous une pluie fine qui n’a pas altéré son intérêt. Secteur piéton, boulevard, venelle, sites culturels, Cale, patrimoine, immeubles, commerces, animations, massifs municipaux : rien ne lui a échappé.

Rappelons que Villeneuve est bénéficiaire du programme national « Action Cœur de Ville », un plan de 5,5 M€ qui vise à soutenir le développement et l’attractivité des villes moyennes en investissant dans la revitalisation des cœurs de villes. « L’État est là pour accompagner les actions des villes moyennes, celles qui ont un rôle avéré de centralité au sein de leur territoire, comme c’est le cas à Villeneuve » a-t’il précisé avant de saluer la belle dynamique municipale et la qualité des réflexions et des projets engagés et venir, dans une ville au « formidable potentiel ».

Dernière modification : lundi 17 janvier 2022