Villeneuve se livre "Le voyage immobile"
En savoir
plus ...
Édition 2025 du festival littéraire, les 27 et 28 septembre Le festival littéraire « Villeneu


Inscrivez-vous pour la recevoir :

Accueil > Temps libre > Evénements > Agenda

Agenda


Vendredi 21 novembre


Festival "Lettres du monde" : rencontre d'auteur

Bibliothèque municipale

18h00

Dans le cadre du festival "Lettres du monde", proposé en Grand Villeneuvois du 15 au 22 novembre, la Bib de Villeneuve-sur-Lot vous invite à rencontrer Edmond Baudoin.

photo auteur
Artiste graphique majeur, Edmond Baudoin publie son premier livre en 1981. Pionnier de la bande dessinée autobiographique, il narre récit intime et histoire universelle. Il a signé plus d’une cinquantaine d’ouvrages et travaille avec les plus grands auteurs. Plusieurs fois primé au festival d’Angoulême, il se réclame de la littérature enragée et engagée, celle qui raconte le monde.

Il présentera Syrie - Des pierres et de la vie (avec Vincent Gelot, éd. Gallimard BD, 2025)
Sur la route et parmi les ruines, un portrait de la Syrie d’aujourd’hui. De Damas à Alep, en passant par Palmyre, Baudoin sillonne les routes de Syrie avec Vincent Gelot, responsable local de l’association L’OEuvre d’Orient. Le but du voyage : rencontrer les communautés chrétiennes du pays, recueillir le témoignage d’une population oubliée qui survit tant bien que mal dans cette région décimée par la guerre. Lui donner un visage et une voix.

Entrée libre - Renseignements au 05 53 40 49 02

>> Retrouvez ici le programme complet des rencontres "Lettres du monde" en Grand Villeneuvois


En un clic, proposez vos événements sur l'agenda du site de la ville >>>

Evénements