Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Divers > Projet d’aménagement du boulevard Georges-Leygues

Projet d’aménagement du boulevard Georges-Leygues

Phase expérimentale du 29 avril au 22 mai 2022

Dans le cadre de son programme d’embellissement urbain « Villeneuve en action », la Ville de Villeneuve-sur-Lot a entamé une réflexion sur l’aménagement du boulevard Georges-Leygues.
Outre l’amélioration du cadre de vie des habitants et des usagers de cet espace public majeur, l’objectif de ce projet est d’accroître l’attractivité du centre-ville en favorisant la dynamique commerciale et en encourageant la déambulation et la découverte de la Bastide.

Afin que le futur projet réponde aux besoins et préoccupations des Villeneuvois, qu’ils soient habitants, commerçants ou usagers, la municipalité a souhaité les associer à la réflexion au travers de temps d'échanges participatifs. C’est pourquoi, une réunion de concertation a été organisée le 4 avril dernier. Les Villeneuvois été nombreux à y assister et à faire part de leurs remarques et interrogations relatives aux différentes options d’aménagement présentées.

A l’issue de cette réunion, un nouveau scenario a émergé, dans lequel les servies de la Ville ce sont efforcés de tenir compte des réflexions des participants, dans un soucis de cohérence, de sécurité et de faisabilité.
Cet aménagement sera expérimenté sur site du 29 avril au 22 mai, pour une deuxième phase de concertation.

Durant cette période, un chalet « Point information et concertation » sera installé au pied de la Tour de Paris pour s'informer sur le projet et faire part de ses observations.

Jours d'ouverture du chalet :
  • Vendredi 29 avril de 14h à 19h
  • Samedi 30 avril de 9h30 à 17h
  • Vendredi 6 mai de 9h30 à 17h
  • Samedi 7 mai de 9h30 à 17h
  • Mardi 10 mai de 9h30 à 17h
  • Mercredi 11 mai de 9h30 à 17h
  • Samedi 14 mai de 9h30 à 17h
  • Jeudi 19 mai de 14h à 21h
  • Vendredi 20 mai de 9h30 à 17h
  • Samedi 21 mai de 9h30 à 17h

Afin d’inaugurer cette expérimentation, la Ville convie les Villeneuvois à une matinée festive avec concert gratuit et animations, le samedi 30 avril à partir de 11 h, place de la Libération.
N’hésitez pas à venir en famille, à pied, à vélo, ou en trottinette !

Plan de l'expérimentation

Le calendrier du projet

> Mardi 28 juin 2022 : réunion publique de présentation des résultats de la concertation/expérimentation.
> Octobre 2022 (date à définir) : réunion publique de présentation du projet définitif
> Novembre 2022 (date à définir) : réunion de concertation sur le phasage des travaux afin de limiter les nuisances pour les riverains et les commerçants.
> 2023 : début des travaux

Dernière modification : jeudi 28 avril 2022