Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > BARBARA, DE L'ÉCLUSE AU CHÂTELET

BARBARA, DE L'ÉCLUSE AU CHÂTELET

de Marie-Hélène Fery

VILLENEUVOIX, LES CONCERTS

Jeudi 5 avril à 20 h 30
Centre culturel J.-Raphaël-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 30 environ

Barbara fait ses débuts à l’Écluse en interprétant les chansons des autres : Brel, Brassens, Scotto... Au début des années 60, elle commence à mettre des mots sur ses musiques : Barbara chante Barbara.
En 1987, lors de son premier Châtelet, elle confie : « Ce fut un long détour... Mais chanter me ramène à deux pas de l’Écluse, à deux pas de la Seine où chante ma mémoire ».
Accompagnée de ses deux musiciens, Marie-Hélène Fery vous invite à revivre l’étonnant parcours de « La longue dame brune ».
Avec ce spectacle magnifique d’émotion, Marie-Hélène Fery a triomphé au Théâtre du Gymnase plusieurs saisons durant.

« Un véritable travail de mémoire. Joli. »
Télérama

« D’une grande et belle sincérité. »
Coup de coeur France Bleu