Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Temps libre > Culture > Bibliothèque > Bibliothèque municipale - Réouverture au public

Bibliothèque municipale - Réouverture au public

La Bibliothèque municipale rouvre au public à compter du samedi 11 juillet, aux horaires d'été.
Désormais, les Villeneuvois pourront accéder directement aux collections et faire leurs choix librement :
  • les mardis, jeudis et samedis de 9 h à 13 h ;
  • les mercredis et vendredis de 13 h à 17 h.
Le service de "drive piéton" ne sera plus proposé, cependant les usagers auront à nouveau la possibilité de travailler et de lire sur place, et d'accéder aux ordinateurs publics dans l'espace de consultation. La presse quotidienne et les magazines seront également accessibles.

Cette réouverture sera l'occasion de découvrir quelques réaménagements effectués ces dernières semaines en section jeunesse permettant une meilleure circulation du public (classement, valorisation des collections, signalétique plus visible…).
D'autres aménagements sont liés à la mise en place des règles de sécurité en cours à l'heure actuelle et susceptibles d'évoluer dans le temps.

Ainsi, afin d'assurer la sécurité du public :
  • L'accès à la Bib sera limité à 55 personnes (16 en espace jeunesse, 39 en espace adultes), sans prise de rendez-vous préalable. Des temps d'attente seront peut-être à prévoir en fonction de l'affluence (plus importante les mercredis et samedis).
  • Le port du masque sera obligatoire (sauf pour les moins de 11 ans) pour circuler dans les locaux. Il pourra être ôté une fois assis dans l'espace de consultation ou aux postes internet.
  • Le lavage des mains sera impératif dès l'entrée. Des distributeurs de gel sont placés à l'entrée du Centre culturel et de la bibliothèque, ainsi qu’à différents points de la bibliothèque.
  • Les distances de sécurité devront être respectées. Pour cela, un sens de circulation et des balisages ont été mis en place.
  • Le mobilier et les équipements seront désinfectés après chaque utilisation (tables, chaises, ordinateurs, claviers...).
  • Tous les documents sont désinfectés et mis en quarantaine à leur retour avant d'être remis en circulation dans les rayons.
  • Les locaux sont également régulièrement nettoyés.

Dernière modification : vendredi 18 septembre 2020

Bibliothèque