Saison culturelle 2016 2017

Durée : 1h30 environ

Tarif :

MUSIQUE

Installé près d’Astaffort, à Saint-Clar, Roger Tessier fait partie des compositeurs qui ont marqué l’histoire de la musique. Co-fondateur de « l’ensemble l’itinéraire » aux côtés de Tristan Murail ou Gérard Grisey, Roger Tessier s’inscrit dans la droite ligne d’Olivier Messiaen, son professeur.

CARTE BLANCHE A ROGER TESSIER par lÂ’École de Musique et de Danse du Grand Villeneuvois

Directeur du CRR d’Angers, il est nommé, en 1983 dans la même ville, directeur du 1er Festival de Musique contemporaine par le ministère de la Culture.

Orienté vers la musique spectrale, Roger Tessier consacre sa vie « au son » et plus précisément, à « la pâte sonore » comme il aime à le dire.

La présence de ce grand pédagogue est obligatoirement associée à l’implication des professeurs et élèves de l’École de Musique.

Programme : Dentelle d’Épithalame (en création mondiale), Jeu rituel 2, chorégraphie de l’atelier de l’école sur la pièce Au rivage, comme un navire, œuvres d’Olivier Messiaen et de Bélà Bartók.

Chœur de l’École de Musique
    Direction : Véronique Genestou et Ludovic Rucosa