Saison culturelle 2016 2017

Accueil > Divers > Saison culturelle 2016 2017 > CONCERT DU NOUVEL AN

CONCERT DU NOUVEL AN

Avec l’Euskal Brass Band, l’OMH-Vents d’Òlt et la batterie fanfare des Jeunes Villeneuvois

Dimanche 22 janvier
    15h au théâtre Georges-Leygues
    Durée : 2h15
    Tarif : 5€

MUSIQUE

Une 3e édition pour une tradition maintenant bien établie !

CONCERT  DU NOUVEL AN Avec lÂ’Euskal Brass Band, lÂ’OMH-Vents dÂ’Òlt  et la batterie fanfare des Jeunes Villeneuvois

OMH-Vents d’Òlt et la batterie fanfare des Jeunes Villeneuvois font partie des forces vives de Villeneuve-sur-Lot. Elles irriguent musicalement la ville tout au long de l’année. Ce rendez-vous est une fête et consacre ce dynamisme qui ne se dément pas, de génération en génération.

Après un premier plateau assuré par nos « formations maison », l’invité d’honneur est cette année l’Euskal Brass Band !

Créé en décembre 2012 par Pello Etcheverry et Guillermo Ruiz, Euskal Brass Band est un groupe de 30 musiciens nés, habitant, étudiant ou travaillant dans le Pays Basque.

Ce groupe est un Brass Band calqué sur le modèle britannique, dont l’une des plus belles illustrations est le film Les Virtuoses de Marc Herman, sorti en 1997.

La philosophie de ce Brass band se passe de commentaires, jugez plutôt :

« De la musique avec du cuivre, parce que ça ne brûle pas, contrairement aux bois. (que nos compagnes et compagnons nous pardonnent !). Du plaisir, rien que du plaisir !!!  »

Dernière modification : jeudi 01 septembre 2016

Saison culturelle 2016 2017