Archives saison culturelle 2015 2016

Accueil > Divers > Archives saison culturelle 2015 2016 > Conférence d'Allain Bougrain-Dubourg - Dimanche 31 janvier

Conférence d'Allain Bougrain-Dubourg - Dimanche 31 janvier

Dans le cadre des conférences "Un soir un auteur", le théâtre Georges-Leygues invite les Villeneuvois à rencontrer un grand défenseur de la cause animale : Allain Bougrain-Dubourg. Ce dernier présentera ses mémoires parues en octobre dernier sous le titre Il faut continuer de marcher, lors d'une conférence gratuite le dimanche 31 janvier 2016 à 14 h 30.

llain Bougrain-Dubourg au théâtre de Villeneuve le dimanche 31 janvier

Né à Paris en 1948, Allain Bougrain Dubourg a présenté et produit de nombreuses émissions sur la vie animale à la télévision (Terre des bêtes, Animalia…) ou à la radio (Vivre avec les bêtes) ainsi que plusieurs documentaires. Président de la Ligue de Protection des Oiseaux depuis 1986, il est administrateur de la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité. Membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Conseil national de la Transition écologique, il intervient sur tous les fronts pour préserver la biodiversité et le climat.

Avec Il faut continuer de marché, il se livre pour la première fois, racontant son itinéraire empreint de passions, de rencontres et d'histoires insolites.

La conférence sera suivie d'un échange avec le public puis d'une séance de dédicaces.

Gratuit, l'accès à la conférence se fera sur réservation préalable auprès de la billetterie du théâtre au 05 53 40 49 49.

Dernière modification : mardi 30 août 2016

Archives saison culturelle 2015 2016