EN ATTENDANT BOJANGLES
// TGL – Mercredi 7 mai 2025 à 20 h
Théâtre musical
Tout public à partir de 12 ans – Durée : 1 h 20
Molières 2018, 1 nomination
C'est l'histoire d'un amour qui va au-delà de tout.
Extravagant, léger, pétillant, nombreux sont les adjectifs qui accompagnent cette texte, dans lequel s'évertue à répéter le fils de ce couple : « Il faut mettre un coup de pied au cul de la raison ! »
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur « Mr. Bojangles » de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis.
Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C'est elle qui n'a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères.
Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l'inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte.
L'amour fou n'a jamais si bien porté son nom.
Sublime adaptation du roman d'Olivier Bourdeaut. J'avais adoré le livre et avais peur d'être déçue au théâtre. Rien de tout cela : on passe du rire aux larmes en un rien de temps, les acteurs sont géniaux et la mise en scène super !
Un couple déjanté nous entraîne dans sa folie sous le regard émerveillé de son fils. Une pièce à la fois touchante, joyeuse et humoristique interprétée par un trio d'acteurs de talent. On passe un très bon moment.
Très belle pièce. Exprimant avec beauté le grain de folie de la bipolarité !
La Libre Belgique : « Un pas de trois follement lumineux »
Le Soir : « Tania Garbarski et Charlie Dupont incarnent fiévreusement les amants flamboyants du best-seller d'Olivier Bourdeaut. Avec Jérémy Pétrus, ils nous embarquent dans un univers doux-amer où on danse entre l'ivresse et les larmes. »
D'après le roman de Olivier Bourdeaut
Adaptation et mise en scène : Victoire Berger-Perrin
Avec : Charlie Dupont, Tania Garbarski, Jérémie Petrus
Assistante à la mise en scène : Cachou Kirsch
Scénographie : Caroline Mexme
Costumes : Chandra Vellut
Lumière : Laurent Kaye
Chorégraphie : Cécile Bon
Son : Pierre-Antoine Durand
Régie : Aurélien Coquelet, Eric Tembo, Galatée Bardey
Une production du Théâtre Le Public. Avec le soutien du Tax Shelter de l’État Fédéral Belge via Beside et de la Communauté Française
Photos © Gaël Maleux
Dernière modification : lundi 16 septembre 2024