Accueil > Divers > Archive saison culturelle 2017 2018 > HISTOIRES - par Franck Ferrand

HISTOIRES - par Franck Ferrand

SHOW HISTORIQUE

Samedi 27 janvier à 20 h 30
au théâtre Georges-Leygues
Tout public
Durée : 1 h 30
Tarif :

Un spectacle détonnant, étonnant et innovant par un passeur d’Histoire(s).

Quel mystère entoure les derniers jours de Napoléon ? Où se trouve vraiment la mythique ville de Troie ? Sur quelle fausse route Marco Polo nous a-t-il envoyés ?
C’est avec le talent qu’on lui connait depuis des années sur les ondes et sa fabuleuse voix de conteur que Franck Ferrand nous fait vibrer au rythme de ses enquêtes.
À chaque représentation, le public tire au sort trois sujets avec lesquels, en virtuose, Franck Ferrand déconstruit les vérités établies et dévoile les secrets les mieux gardés de l’Histoire.
Un spectacle pour se cultiver, rire et s’émerveiller, au côté d’un showman hors du commun.

Titulaire d’un DEA d’histoire de l’EHESS, Franck Ferrand officie depuis plus de 10 ans sur Europe 1 où il produit quotidiennement « Au coeur de l’Histoire ». Auteur de nombreux ouvrages, il incarne aussi l’Histoire à la télévision avec « L’ombre d’un doute » sur France 3. Il est notamment membre associé de l’Académie de Versailles et président du Cercle Oscar Wilde.

« Il fait revivre l’Histoire sur scène au Théâtre. Prestation merveilleuse. »
Le Figaro

« Franck Ferrand, l’ homme qui fait monter l’Histoire sur scène. »
France 2