Saison culturelle 2022 2023

Durée : 1 h 50 avec entracte
    Tarifs : de 7,50 € à 15 €

Concert des lauréats du prix Voix du Sud

C’est le 28 avril dernier que Francis Cabrel a remis le prix Voix du sud/Fondation La Poste aux deux lauréats des 50e rencontres d’Astaffort. Nous sommes heureux de vous les faire découvrir cette saison.

Les Rencontres d’Astaffort, mises en place il y a 28 ans par l’association Voix du Sud, ne cessent de soutenir les jeunes talents et la création artistique. Cette manifestation accueille chaque année des artistes francophones et francophiles de nombreux pays qui, pendant près de dix jours, composent nuit et jour. C’est à l’issue de cette formation qu’un jury nomme les deux artistes qui se sont le plus distingués.

Le théâtre Georges-Leygues et le centre culturel sont partenaires de Voix du Sud dans la programmation d’artistes auteurs-compositeurs et interprètes francophones notamment dans le cadre de la programmation « VilleneuVoix ».
    Ce partenariat permet par ailleurs la mise en place d’ateliers de création de chansons, animés et encadrés par les artistes révélés par Voix du Sud, une à deux fois par an en direction de publics variés.

Philippine Lavrey est une chanteuse et multi-instrumentiste autodidacte.
    Depuis 2018, elle prouve qu’elle sait tenir la scène, seule, notamment dans les plus grandes salles françaises, les zéniths ou encore Bercy, en première partie de Patrick Fiori, M. Pokora, Amir, et d’autres encore… En 2019, elle remporte le concours lancé par M. Pokora sur les réseaux sociaux, le #MpPlanetesChallenge, avec qui elle enregistre Les planètes en acoustique, pour la réédition de son album. Entourée par les équipes de M. Pokora et Warner elle prépare son premier album.

HYL (Occitanie) se définit dans un rap nouvelle vague, pop, électro coloré, dérivant vers la chanson avec des mélodies intimistes et un amour de l’écriture. Un artiste qui a grandi sur scène, dans la lignée d’Orelsan, Gaël Faye, ou L’Or du Commun, à mi-chemin entre l’insouciance et la prise de conscience.
    HYL c’est un enfant bloqué dans un corps trop grand pour lui. C’est les larmes d’un sourire, l’espoir dans le désenchantement. C’est la contradiction des émotions bipolaires. La confrontation du temps qui se bat entre grandir et vieillir…

Dernière modification : vendredi 09 septembre 2022

Saison culturelle 2022 2023