Villeneuve-sur-Lot sélectionnée "Centre de préparation aux JO 2024"
En savoir
plus ...
C'est une très bonne nouvelle pour la Ville ! Villeneuve fait partie des 619 sites sélection

Accueil > Temps libre > Sport > Plaine de jeux d'Eysses : arrosage intégré

Plaine de jeux d'Eysses : arrosage intégré

Après le terrain principal, équipé l'année dernière, c'est désormais l'ensemble des terrains de la plaine de jeux d'Eysses, dédiés principalement au football qui disposeront d'ici quelques jours d'un arrosage automatique intégré.

Ce chantier marque la poursuite d'un programme d'optimisation des ressources en eaux engagé par la Ville depuis 5 ans et visant à équiper progressivement les terrains sportifs municipaux pour lesquels ce système est techniquement adaptable.

À ce jour, le terrain principal de la plaine de jeux d'Eysses, les quatre terrains du site de la Myre-Mory ainsi que le terrain principal de Courbiac en sont déjà dotés.

Les travaux, qui ont démarré le 27 avril, devraient s'achever la semaine prochaine. Afin de permettre une repousse optimale du gazon, les deux terrains seront indisponibles jusqu'à la mi-août.
Pour la Ville, les avantages économiques et écologiques sont multiples :
  • une gestion efficace de la programmation de l'arrosage, notamment la nuit,
  • une économie des ressources en eau,
  • un entretien facilité du terrain,
  • une amélioration de la qualité et du développement de la pelouse,
  • une économie en terme de moyens humains.
Les travaux s'élèvent à près de 34 000 € ttc.

Bon à savoir : L''ensemble des terrains sportifs municipaux, est arrosé par de l'eau de récupération -propre, mais non potable- issue de nappes superficielles. Une opération qui s'inscrit dans le plan d'actions de l'Agenda 21 de Villeneuve-sur-Lot, développé autour de grands principes dont l'économie d'énergie et la gestion responsable des ressources.

Arrosage intégré à Eysses

stade d'Eysses