Vote mon pote !
En savoir
plus ...
Tu votes, tu décides Vote mon pote ! C’est le nom d’une campagne de communication lancée par

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > à tout âge > Jeunesse > Semaine pour l’emploi des jeunes

Semaine pour l’emploi des jeunes

#1semaine1job

La Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois et la Mission locale du pays villeneuvois s’associent pour proposer une « semaine pour l’emploi des jeunes » du 15 au 19 novembre 2021.
Destinée aux 16-25 ans, cette action se déroulera à Villeneuve-sur-Lot et à Sainte-Livrade-sur-Lot en partenariat avec Pôle Emploi, Cap Emploi, l’Erip (showroom des métiers), le Bureau information jeunesse de Sainte-Livrade, le Point Jeunes de Villeneuve et le campus connecté.
Elle porte sur trois axes : l’insertion, l’emploi et la formation, en direction des jeunes issus des quartiers prioritaires de Villeneuve et Sainte-Livrade, et plus généralement des jeunes du Grand Villeneuvois.
Objectif ? Aider les jeunes à s’insérer professionnellement en leur donnant les outils nécessaires en termes d’orientation et de formation, et en favorisant leur mise en relation avec les employeurs du territoire.
Concrètement, tout un programme de rendez-vous variés liés à la découverte des métiers, à la recherche d’emploi, avec des ateliers CV et simulations d’entretiens, à l’emploi, avec des matinales de l’interim et des jobs dating, et à la formation, avec la visite du campus connecté, est proposé du lundi 15 au vendredi 19 novembre.
Le « package » semaine complète est réservé à des jeunes qui s’inscrivent individuellement ou repérés au préalable par les acteurs du territoire. Il comprend, outre les rendez-vous cités ci-dessus, des animations ludiques et des temps d’échanges avec les partenaires et les élus.
Des rendez-vous découverte des métiers, emploi et formation seront ouverts au grand public (jeunes et adultes).

Inscriptions en ligne : https://urlz.fr/gBIS
ou directement auprès de l’un des partenaires de l’opération.

Renseignements : 05 53 40 06 02 / info@mlpv47.org

Le programme de la semaine

LUNDI 15 NOVEMBRE
De 9 h à 12 h - Mission Locale du Pays villeneuvois