Accueil > Temps libre > Culture > Stage chanson avec Voix du Sud

Stage chanson avec Voix du Sud

Du 16 au 20 décembre, le Centre culturel de Villeneuve et l’association Voix du Sud proposent un stage de création de chansons.
Animé par Olivier Daguerre et Kastagna, deux artistes Voix du Sud, ce stage s’adresse à tous les publics adultes, sans aucun prérequis, et est entièrement gratuit.

Stage chanson à VilleneuveCe projet est une formidable opportunité pour une quarantaine de Villeneuvois, de participer à un véritable projet de création, sous l’œil avisé d’artistes professionnels.
L’objectif de cette initiative est de permettre aux participants d’engager et d’aboutir une réelle démarche de création collective.
Les deux artistes encadreront le projet, donneront des conseils, tandis que les participants choisiront le sujet de leurs chansons, écriront les paroles et composeront oralement les mélodies que les artistes retranscriront ensuite sur leur instrument.
En introduction du stage, un module « théorique » et interactif rappellera les règles de bases de l’écriture (rimes, rythmes, angles, accroches verbales, structures, métriques...).

Les participants s’inscrivent pour la semaine complète, soit à la session du matin, soit à celle de l’après-midi.

A propos des artistes

Olivier Daguerre est auteur-compositeur et interprète de chansons françaises et rock. Après ses premiers pas d’artiste dans les années 90 sur la scène parisienne, il revient vivre dans le Sud-Ouest et signe 7 albums dont le dernier, 107 218 km/h, en 2019.
Pour rappel, Daguerre sera en concert au Centre culturel de Villeneuve le jeudi 16 janvier à 20 h 30, dans le cadre de la saison théâtrale 2019/2020.

Kastagna est un jeune auteur-compositeur et interprète, issu des rencontres d'Astaffort et lauréat du Trophée France Bleu.

Dates : du lundi 16 au vendredi 20 décembre
Horaires : session du matin de 9 h à 12 h / session de l’après-midi de 14 h à 17 h
Lieu : Centre culturel J.-R.-Leygues, 23 rue Etienne-Marcel, 47 300 Villeneuve-sur-Lot
Renseignements et inscriptions : 05 53 40 49 15 / 06 45 87 07 78