Inscrivez-vous pour la recevoir :

Saison théâtraleClick en Villeneuvois
Accueil > Divers > Travaux de voirie

Travaux de voirie

Vingt-quatre rues traitées cet été

L’été n’est pas de tout repos pour les services techniques qui profitent de la trêve estivale pour rénover la voirie communale. Le programme 2022 concerne vingt-quatre rues en zone urbaine de Villeneuve-sur-Lot. L’objectif est la réfection de la couche de roulement, c’est-à-dire la reprise des différents incidents liés à l’usure, comme les ornières ou les fissures.
 
Un premier passage des engins consiste à appliquer une grave-émulsion sur la totalité de la chaussée ; un deuxième passage, après « mûrissement » d’une dizaine de jours, permettra l’application d’un enduit et des gravillons de surface. Ce procédé présente un double avantage : protéger la route en assurant l’étanchéité de la chaussée pour que les eaux superficielles ne puissent y pénétrer, mais également protéger l’usager en rendant la chaussée plus sûre et plus confortable.

Afin de mener à bien ces opérations en tenant compte des contraintes budgétaires, la Ville renouvelle la collaboration fructueuse déjà conduite avec l’Agglomération, en confiant à ses services techniques      - qui disposent du matériel nécessaire et du personnel qualifié - la réalisation d’une partie des travaux.

Les opérations débutent cette semaine pour une durée d’environ un mois, sous réserve de conditions météorologiques favorables. Un budget de 205 000 euros y sera dédié.

Voici, par quartier, les rues concernées :

  • Quartier Saint-Etienne : rue des Flandres, rue de Brest, parking rue d’Italie, cimetière Saint-Etienne, rue des Artilleurs, impasse d’Aquitaine, rue de Londres.
  • Quartier Saint-Cyr : rue du Port de Gajac, rue Ray-Delvert, rue du Pilier Rouge, rue Lacaze-Duthiers.
  • Quartier des Fontanelles : rue des Pics Verts.
  • Quartier Bastide : rue Lacuée.
  • Quartier d’Eysses : impasse de Guilleman, route de Côte de Plaisance, route de Paris, rue de l’Abbaye, rue Fabien Rivière.
  • Quartier du Rooy : rue Claude Debussy, rue Paul-Ferret, rue Joseph-Bara, allée Max-Rouzié, allée du gymnase et allée du tennis.

Dernière modification : mercredi 06 juillet 2022