Accueil > Divers > Travaux devant la crèche Madeleine-Pauliac

Travaux devant la crèche Madeleine-Pauliac

Réfection et sécurisation des abords

La Ville de Villeneuve-sur-Lot vient d’engager une belle opération sur le boulevard Danton, devant la crèche intercommunale Madeleine-Pauliac. Il s’agit d’un programme comprenant plusieurs axes dont, notamment, la création d’un passage piéton surélevé la structure petite-enfance et l’implantation de ralentisseurs routiers, sous la forme de coussins berlinois en entrée d’aménagement t devant le passage piétons côté gendarmerie. Destinés à limiter la vitesse des véhicules légers tout en laissant circuler normalement les deux roues, les véhicules de secours et les bus, ils permettront un accès plus sûr à l’équipement.

De sécurité, il sera aussi question avec le réaménagement des places de parking destinées aux parents devant la Maison de la petite enfance et la crèche. Toujours en longueur mais plus larges, ils permettront un stationnement plus aisé et une sortie des véhicules facilitée.

Profitant de leur présence sur place, les services procéderont à la réfection de l’éclairage public avec le remplacement de candélabres et l’effacement des réseaux aériens. La reprise des trottoirs de la rue des Haras, le long de l’établissement est également au programme, de même que la création d’un petit espace vert pour agrémenter l’entrée.

Les travaux, qui ont démarré le 17 juillet, sont prévus pour une durée de quatre semaines. La Ville y consacre un budget de 145 000 euros.

Dernière modification : mardi 26 septembre 2023